Merci à l'abbé Pierre Girardin

Cher Pierre,
En 2013, tu as accepté avec joie la tâche d'aumônier de la FCJ. Tu t'en es réjoui et c'est avec enthousiasme que l'assemblée a confirmé ta nomination.
L'abbé Jean-Jacques Theurillat nous avait écrit qu'il souhaitait que tu puisses remplir cette riche mission qui consiste à toujours mettre Dieu et sa Parole au premier rang.
Aujourd'hui, on peut dire « Missions réussies ». Tu as très bien pu cerner la mission d'un aumônier des céciliennes et céciliens. Faire le pont entre les équipes pastorales, les directeurs et les membres des sociétés, donner une couleur spirituelle à nos rencontres étaient tes priorités.
Chanteur, tu connais bien le répertoire du chant choral et religieux. Depuis ton enfance aux Bois, tu as baigné dans cette musique et la musique pour toi : Dieu sait si c'est important. Chanter est aussi un plaisir et maintenant ce sont deux chorales qui peuvent profiter de ta voix puissante.
Présents lors des commissions de musique et du comité central, sagesse et conviction étaient les maîtres mots lors de tes interventions. Tu étais écouté et apprécié.
Les célébrations religieuses, les week-ends à Saint François ainsi que les conférences lors des journées des directeurs sont des moments très forts pour tous les participants. Les sujets abordés, toujours très intéressants suscitent un grand intérêt pour tous ceux qui t'écoutent. Et au-delà des paroles prononcées, ils permettent à tes auditeurs de réfléchir sur un ou des points particuliers de la bible. Je changerai le dit-on qui dit : « La parole est d'argent, le silence est d'or » par : Après les paroles en or, il y a par la suite le silence en or, celui qui nous permet de méditer, de nous enrichir spirituellement et de rentrer chez soi avec un sentiment de plénitude.
La vie, c'est aussi le rire, la jovialité, la convivialité. De cela aussi tu nous as fait profiter. Tu as le plaisir de rencontres et tu le montres.
Pour tout cela, pour ces huit années au service de la FCJ, nous te disons un immense MERCI. Nous nous réjouissons déjà de te retrouver pour animer les célébrations eucharistiques.
Nous te souhaitons de profiter encore longtemps de ta retraite bien méritée et de chanter les louanger au Seigneur.
Afin de marquer concrètement notre gratitude, nous te remettons une petite attention au nom de toutes les sociétés de la FCJ.
Marie-Thérèse Fleury / 3.10.2021