Hommage à Armand Sassi

Il est des personnages qui, comme des statues, font partie d'un paysage…
Hiératiques, immuables, ils occupent, sous le regard de celles et ceux qui les côtoient, une place inamovible et font partie, avec le temps et les habitudes, des incontournables.
C'est le cas d'Armand Sassi, qui a siégé au Comité central de la FCJ en tant que caissier, et que l'on a vu, de 2007 à 2014, assis à la table des dirigeants lors de nos assemblées annuelles.
 
Les Armand sont désarmants….
Ils respirent le calme, la tranquillité, l'harmonie. Ils se montrent assez placides, affublés d'un flegme tout anglais, d'une sérénité qui ne masque toutefois pas leur ferme volonté et leur engagement. Ils savent sortir s'il le faut de leur bonté en apparence débonnaire pour dévoiler une force intrinsèque et un grand sens moral. Du point de vue étymologique, Armand signifie "la force de l’homme" ; les Armand se montrent fidèles dans leurs engagements et ils savent se servir de leur intuition et de leur esprit de curiosité éclairée pour développer de l'efficacité : celui que nous avons eu le privilège de côtoyer était l'illustration de ces qualités.

S'appuyant ainsi sur les caractéristiques essentielles liées à son prénom, Armand a su mener à bien sa tâche au sein de la FCJ avec conscience, honnêteté, générosité, bienveillance, zèle et diligence, appuyé par son flegme qui a favorisé la prise de distance et le détachement mesuré nécessaires à l'accomplissement serein d'un travail accompli au service de tous avec simplicité et volonté. 

Son tempérament  joyeux, son sens aigu de l’optimisme et sa nature généreuse ne se sont envolées qu'avec son départ survenu le 10 avril 2016. 
MERCI ARMAND !
Pierre Migy, 11 avril 2016