ASSEMBLEE GENERALE 2017

L'article de la Présidente

Aucun article concernant l'assemblée générale 2017 n'a été découvert dans la Presse régionale.
Signe des temps, les médias électroniques ont pris le relais : dommage pour celles et ceux pour qui l'internet reste un inaccessible et insondable mystère...
Vous trouvez un article agrémenté de photos sur le site du JURA PASTORAL : http://www.jurapastoral.ch/fr/Actualites/Federation-des-Ceciliennes-du-Jura.html. Un lien vous permettra de revenir au présent site de la FCJ (merci !).

Ci-dessous, un résumé de l'assemblée, établi par notre Présidente, Mme Marie-Thérèse Fleury :

ASSEMBLEE GENERALE DE LA FEDERATION DES CECILIENNES

UNE FÊTE CENTRALE REUSSIE ET DES FETES REGIONALES A PRERARER

Réunis le 19 mars dernier, les quelque 100 délégués représentant les 53 sociétés affiliées ont tenu leurs assises au centre Avenir à Delémont. La présidente, Mme Marie-Thérèse Fleury, s'est plu à relever la réussite de la dernière fête centrale à Courroux. La réunion des forces de l'unité pastorale Saint Germain, composée de six sociétés a permis l'organisation d'une manifestation d'une telle ampleur. Le comité était composé de céciliens issus de toutes les chorales. Le jour de la fête, de nombreux bénévoles sont venus prêter main forte. Ils en sont vivement remerciés. La messe célébrée par M. L'abbé Jean Jacques Theurillat, vicaire épiscopal, a été un moment de grande émotion. Les chanteurs, à l'aise dans le répertoire choisi pour la célébration ont chanté avec beaucoup de ferveur. Ce rassemblement de plus de 720 choristes a été source de joie pour tous les fidèles présents.
Pour M. Vincent Eschmann, président d'organisation, la fête a été magnifique.

Fêtes régionales 2019
Les fêtes régionales 2019 sont à préparer. La présidente lance un appel à toutes les chorales. Elle invite celles-ci à se regrouper pour l'organisation. La forme de la fête peut être différente, elle doit correspondre à ce qui est possible avec les forces présentes. L'aide de personnes extérieure doit aussi être envisagée. Elle se dit confiante et invite les sociétés intéressées à présenter leur postulation jusqu'à la fin de l'année 2017.

Changement au comité
Nommée en 2004, la secrétaire, Mme Gisèle Allimann, de Boécourt, a démissionné. Elle a été vivement remerciée pour l'excellent travail accompli. Afin de repourvoir ce poste, le comité s'est approché de Madame Marie Lopinat de Courgenay. L'assemblée a validé ce choix par des acclamations nourries. (voir l'hommage adressé à Gisèle Allimann)

Activités 2017
Le week-end de chant de février a connu un beau succès avec 100 choristes présents. L'animation musicale de M. Emmanuel Pittet a été très appréciée et rendez-vous lui est déjà donné pour le week-end de 2018.
La matinée des directeurs aura lieu en septembre. Elle sera animée par les membres de la commission de musique de la Fédération. Pierre-André Clivaz encourage vivement les directrices et directeurs à y participer. C'est un lieu d'échange de partitions et de découvertes. Cela permet d'avoir un répertoire commun.
19 mars 2017